750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
29 juin 2012

Gâteau au chocolat....râpé !

Pour les derniers jours d'école, ma louloutte s'est engagée à apporter un gâteau...Jusque là tout va bien sauf que ma louloutte s'est trompée de date mais heureusement que son frère est là pour lui sauver la mise...

Par conséquent, hier soir mon Yannis vers 19h tout de go me rappelle qu'il faut faire un gâteau pour...aujourd'hui ! Vu l'heure, il faut improviser et en plus pas de connexion internet...Nous nous rabattons donc sur les différents livres de cuisine et compulsons allégrement les livres et magazines....J'ai toute une collection de livres de cuisine édités par TimeLife regroupant des recettes de qualité et énormément d'astuces pour réaliser des pâtisseries splendides....

Après les livres, il nous faut fouiller les placards : pas de chocolat pâtissier qu'importe il me reste une tablette de Milka et une tablette de chocolat aux noisettes....

Improvisons !!!


020

 

125 gr de chocolat râpé (Milka+chocolat noisettes)

5 oeufs

150 gr de sucre en poudre

125 gr de beurre ramolli

125 gr de farine tamisée

1/2 paquet de levure chimique


022

 

Séparer les blancs des jaunes. Travailler les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange fasse un ruban.

Ajouter le beurre ramolli, mélanger.

Râpé le chocolat qui a été mis au frigo au préalable afin qu'il ne fonde pas trop vite en le râpant.

Mélanger le tout et ajouter la farine et la levure tamisées.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 35mn.

 

021-001

 

Avis

 

Cette recette est légère et goûteuse. Le mélange des deux chocolats est parfait...Je vous conseille les mélanges de chocolat aux amandes, aux noisettes etc...ils apportent une touche pleine de saveurs !!!

Je ne pensais pas pouvoir vous présenter cette recette car en général, je n'ai aucun retour de gâteau mais ma Puce s'est débrouillée pour qu'un morceau me revienne car tout le monde à l'école l'a apprécié...et elle voulait que vous mes lecteurs le sachiez !!!

 

 

chocolat milka, chocolat aux noisettes, gâteau

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est mignonne ta puce :)<br /> <br /> ton gâteau me plait beaucoup !
Répondre
C
Ça ne m'étonne pas qu'il ait plu : miammmm !
Répondre
C
Il est trop bon! Bon week-end.
Répondre
K
Si toutes mes improvisations étaient comme ça, j'en aurait fait des heureux à la maison!!!!<br /> <br /> Belle réussite!
Répondre
A
merci, merci....bonne soirée !!<br /> <br /> pascale
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité