750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
1 août 2012

Cigares de calamars

 Me voilà de retour du blog d'Amal où j'ai déniché une nouvelle recette de bricks avec des fruits de mer mais pas n'importe lesquels : les calamars !!! J'adore ces bêbêtes mais les trouver en entier c'est vraiment galère et par chance j'en ai dégoté....il a fallu les mériter car avant de les cuisiner nous avons dû les nettoyer....hou, hou, je vois vos têtes d'ici, beurk quelle horreur....eh ben non, car ma louloutte du haut de ses 10 ans les a préparé  avec moi....

 

024-001

 

2 carotte râpées

100 300 gr de calamars

1 oignon

sel, poivre, cumin, harissa, sauce de soja

1 cs d'olives vertes coupées en morceaux

1 cs de coriandre hachées

huile

feuilles de brick

beurre fondu

 

021

 

Faire revenir l'oignon, ajouter les épices, les calamars.

Laisser refroidir.

Mettre dans les feuilles roulées en cigares.

Badigeonner de beurre et enfourner à 180° pendant 18 mn faire griller à la poêle.

 

Avis

 

Un pure délice....c'était tellement bon que je n'ai pu faire de photo d'une brick coupée en deux...elles ont été dévorées !!!!

Comme d'hab....merci Amal pour ce superbe partage...allez visiter son blog et réalisez ses recettes les yeux fermés, vous ne serez pas décu, elles sont délicieuses !!!

 

 

feuilles de brick, calamars, fruits de mer, maroc

Publicité
Publicité
Commentaires
L
des bricks qui ne demandent qu'à etre...manger!! Je te souhaite une douce journée, bises Lou
Répondre
C
Oh la la ils sont super beaux! Bravo! J'espère que vous êtes bien régalés! Merci beaucoup! Bizzzzzzzzzzzz.....
Répondre
C
Je retiens ta recette car j'adore les calamars ! bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité