750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
15 août 2012

Basboussa à l'orange

Je voulais une recette de gâteau oriental rapide, facile à réaliser et....c'est exactement ce que j'ai trouvé sur le blog d'Amal....

 

 

035

036

 

pour les gâteaux :

275 gr de semoule fine

75 gr de noix de coco

50 gr de beurre fondu

1 cc de levure chimique

18 cl de jus d'orange frais

 

pour le sirop :

250 gr de sucre

125 gr d'eau

125 gr de jus d'orange frais

1/2 jus de citron

 

037

 

Mélanger la semoule, la noix de coco, le beurre fondu, la levure et le jus d'orange.

Beurrer un moule carré et verser la préparation.

Faire cuire 25 mn dans un four préchauffé à 180°.

Pendant ce temps, préparer le sirop et le verser chaud à la sortie du four du gâteau.

Laisser imbiber et refroidir.

Découper en carrés et saupoudrer de noix de coco.

 

034

 

Avis

 

Ce coup-ci, je les ai fait goûter à ma belle-soeur : verdict, une tuerie....c'est simple, elle m'a "raquetté"

Le jus d'orange frais et la noix de coco apportent une vraie originalité à ces gâteaux....

Merci Amal....

 

semoule fine, jus d'orange, noix de coco, sirop, maroc

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Se ve muy rico! No lleva huevos?
Répondre
M
non ce n'est pas une erreur, j'ai suivi a la lettre, mais la pâte a absorbé tout le jus expliquer moi cmt vous avez eu une pâte liquide??
Répondre
M
bonjour, je viens d’essayer votre recette et elle est ratée! déjà lors de la préparation la pâte est compacte il n'y a que 18 cl de jus cmt elle doit être liquide et cmt elle va gonfler avec 1 cc de levure, je crois que vous devriez revoir vos mesures, désolée.
Répondre
W
bonjour, svp pour l'eau et le jus pouvez vous nous les donner en ML et pas en grammes merci
Répondre
I
Bonsoir, tu prends du jus en bouteille ou pas? Merci.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 950
Archives
Publicité