750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
14 octobre 2012

Des fingers au chocolat qui se transforment en langue de chat !

Pour ce 167ème Tour en Cuisine, c'est ma copinaute Patchouka qui pioche dans ma cuisine pendant que moi je file chez Mamy2yumi de Quand ma plume chatouille mes cocottes !!!!

 

Un tour en cuisine

 

001

 

  • 80 g de farine
  • 130 g de chocolat noir
  • 30 g de cacao non sucré
  • 1 sachet de pépites de chocolat
  • 80 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 30 g de sucre roux  
  • 1 cuillère à café de levure

 

Faire fondre le chocolat noir et le beurre dans une casserole sur feu très doux.

Mélanger la farine, la levure et le cacao non sucré.

Dans un cul de poule, mélangez les oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange double de volume et blanchisse.

Ajoutez le mélange précédent farine-levure-cacao.

Ajoutez alors le chocolat et le beurre fondus, puis les pépites de chocolat.

Allumer le four à 180°C.

Remplir une poche à douille de cette préparation épaisse (avec une douille large) et former des langues de chat sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 20 minutes à 180°C 

 

Avis

 

Délicieux !! Ils sont croustillants à l'extérieur, moelleux et croquants tout à la fois avec les pépites de chocolat à l'intérieur....Rien n'est à modifier bien au contraire....

Merci Mamy2yumi pour ce superbe partage !

 

chocolat, langue de chat, pépites

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai qu'ils ont l'air bons !
Répondre
A
bien vu l'idée de la charlotte !!<br /> <br /> pascale
Répondre
C
je les verrais bien pour réaliser une charlotte poire chocolat, en tout cas je suis très tentée bonne journée
Répondre
K
Hum!! Super gourmands! Quelques soit la version ils sont à croquer.
Répondre
Y
joli tour en cuisine, ça donne envie
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité