750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
23 décembre 2012

Pennes qui se sont transformées en nouilles chinoise au veau, tomates et champignons

En consultant le blog de Quelques grammes de gourmandise afin d'y choisir la recette pour un tour en cuisine....mon choix s'est porté sur un plat unique avec du veau.

Cette recette tombe à pic pour moi pour cuisiner un morceau du veau que je viens d'acheter chez le producteur du coin...

En même temps, je donne une orientation exotique à mon plat en mettant des nouilles chinoises à la place des pennes....à vrai dire, c'est faux, c'est parce que je n'avais plus que des nouilles chinoises dans ma réserve...

Voyons voir si Kiwitchi à pu réaliser une de mes recettes sans modifier quoique se soit ou si elle y a mis sa patte !!!

Un tour en cuisine

 

004

 

Ingrédients :

650 gr de veau

3 cc de fond de veau

30 cl d'eau

250 gr de champignons...roses

001

 

1 petite boite de concentré de tomates

2 oignons

1 boite de tomates concassées

épices pour tajine

1 paquet de nouilles chinoises

002

 

Couper les oignons, la viande et les champignons.

Faire revenir les oignons dans de l'huile d'olive avec les épices et le fond de veau, ajouter la viande.

Faire dorer les champignons dans une poële à part puis les incorporer à la viande.

Mettre le concentré de tomates, les tomates concassées et l'eau.

Faire cuire jusqu'à ce que la viande soit tendre.

Faire ramollir les nouilles chinoises dans de l'eau tiède pendant 20mn.

Ajouter les nouilles en fin de cuisson.

Bien mélanger et rectifier l'assaissonnement.

 

003

 

Avis

 

Ce plat unique est fort sympathique....Les champignons roses sont plus goûteux que les simples champignons de Paris et les nouilles chinoises apportent un brin d'exotisme mais on peut mettre n'importe quelles pâtes dans ce plat...

Et toujours mon petit concours : le 250ème inscrit à ma newsletter aura une surprise !!!

 

nouilles chinoises, champignons roses, veau, tomates concassées

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il l'était....as-tu bien fêté ? j'espère que tout va bien pour toi<br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> pascale
Répondre
C
Miam, ce mijoté de veau est bien appétissant !
Répondre
O
Ca a l'aiir bon !! Bisouuu
Répondre
Z
Bon appétit!!!!
Répondre
A
ça tombe bien c'est l'heure de se mettre à table
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité