750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
11 janvier 2013

Rôti de magrets de canard au roquefort et son confit d'échalotes

 Et dire que nous sommes le 11 janvier et que je n'ai pas encore mis toutes mes recettes des fêtes en ligne !!!

Aujourd'hui ce sera une recette salée, mon plat de NoËl....

Et petit rectificatif, je m'inscrits au concours de Mely que vous trouverez sur son blog Fish Custard les fantaisies gourmandes d'une fée

 CONCOURS PLATS AU FROMAGE - Copie

 

077

 

2 magrets de canard

150 gr de roquefort

500 gr de vitelottes

500 gr d'échalotes

 

Prendre deux magrets de canard, entailler la peau de chaque magret. 

Poivrer le magret côté chair et mettre les deux magrets l'un sur l'autre (je n'ai pas mis de sel, le roquefort étant suffisamment salé).

Coudre les deux magrets ensemble avec du fil de cuisson.

Avant de finir la couture, glisser des morceaux de roquefort à l'intérieur du rôti.

Finir la couture.

Saler et poivrer le rôti.

Le mettre dans un plat allant au four.

Mettre le four sur 200° et faire cuire le rôti 40 mn en le retournant afin que la peau des magrets dore bien.

Pendant ce temps, cuisiner le confit d'échalotes.

 

Ingrédients pour le confit d'échalotes :

500 gr d'échalotes

40 cl de vin rouge

40 cl de bouillon

fleur de sel

poivre

beurre

 

Peler les échalotes et les faire revenir quelques minutes dans du beurre dans une sauteuse.

Verser le vin et le bouillon, poivrer.

Faire cuire à feu doux jusqu'à ce qu'il reste l'équivalent de 5 cs de liquide avec les échalotes. 

Maintenir au chaud.

 

Sortir au bout de 40 mn le rôti de magrets.

L'envelopper dans de l'aluminium pendant 10mn.

Découper le rôti et le servir avec le confit d'échalotes et les vitelottes cuites à la vapeur parsemées de fleur de sel.

 

076

 

Avis

 

Ma couture n'a pas tenu sur tout le tour, le roquefort s'est échappé dans le plat mais qu'importe les magrets étaient délicatement imprégnés du roquefort et c'était parfait !

 

rôti de magrets, roquefort, confit d'échalotes, vitelottes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci Meli<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Une recette bien sympathique!
Répondre
L
voilà une participation toute trouvée ! bonne chance pour ce concours et j'espère que tu trouveras ton bonheur dans ma cuisine pour la prochaine "ronde" ! :-) bisous<br /> <br /> Lou
Répondre
M
Humm, avec du roquefort, j'imagine que ce plat est délicieux! La viande a l'air parfaite! Vous avez du bien vous régaler!
Répondre
M
Miam, ce rôti de magrets de canard est superbe, surtout avec tout ce qui l’aromatise ! J'adore. Merci du partage.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 950
Archives
Publicité