750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
14 janvier 2013

Roulé à la courgette et au thon

Les papilles de Sagweste...tour 127...il y a comme un problème ??? oui, je sais beaucoup, beaucoup de retard....j'avais oublié de mettre cette recette en ligne et...le temps a passé !!! Désolée, désolée.....

Gourmand'Aline est venue choisir une de mes recettes....

 Un tour en cuisine

077

 

2 oeufs (pat en met 3 mais j'avais plus!)

25gr de farine

le vert d'une belle courgette

150gr de fromage blanc 0%

140gr de thon égoutté

1CS de moutarde bio

2cc de jus de citron

1CS de ciboulette séchée

sel poivre

 

Préchauffer le four TH 200

Laver la courgette et la peler

Hacher les pelures vertes

(faite une soupe avec la chair de la courgette)

Séparer les blancs des jaunes

Monter les blanc en neige ferme avec un peu de sel

Battre les jaunes et mélanger avec le haché de courgette

saler poivrer

Ajouter doucement les blancs en neige et bien mélanger

Verser sur une feuille siliconée et former un rectangle en lissant bien

Enfourner 12mn

Rouler la feuille silicone sur elle-même et laisser tiédir

Pendant ce temps, mélanger le thon avec le fromage blanc, la ciboulette, la moutarde, le jus de citron

Mettre au frais le temps que le roulé refroidisse

Décoller la génoise à la courgette de la feuille silicone

Etaler par dessus la farce au thon

Rouler serré et filmer

Garder au frais jusqu'au dégustation en découpânt de fines tranches

 

 

076

 

Avis

 

Comme tous les roulés déjà testés.....c'est nickel et léger !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ce genre de roulé...
Répondre
K
Des roulés plus que gourmands!<br /> <br /> Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir la tête "percée" ;)<br /> <br /> Bisous et belle soirée.
Répondre
N
en retard mais délicieux ! donc pardonné pour ma part ^^
Répondre
A
C'est vrai qu'ils ont l'air super bons ces roulés!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée, Anne.
Répondre
O
Mhhhh terriblement appétissant ce roulé!!!!!! Je prend notee!! Bonne soirée, bisou
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité