750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
20 janvier 2013

Courgettes et patates douces

Miss Cuisine m'a envoyé explorer le blog La fourchette gourmande pour ce dimanche 20 janvier....

Et c'est Naty du blog Bienvenue chez Naty qui a en charge de farfouiller dans mon blog pour y trouver son bonheur !!!

 

007

005

 

Un tour en cuisine

 

 

Ingrédients :

Courgettes : 680 gr

Pomme de terre : 300 gr

Patate douce: 280 gr

Huile d'olive : 100 ml

Ricotta : 1 pot pas de ricotta, j'ai mis du fromage blanc

Sel poivre

Râpé parmesan

2 cs de moutarde

du basilic séché 

1 cc de Raz el Hanout du Roy de 

 

008

006

 


Trancher tous les légumes en fines lamelles à la mandoline. 

Mélanger le fromage blanc avec la moutarde, le sel, le poivre, le basilic et du raz el hanout du roy.  

Disposer les lamelles de légumes en "écailles" dans un plat à gratin après avoir versé un filet d'huile d'olive dans le plat.

Entre chaque couches de légumes mettre de la préparation fromage blanc et épices.

Finir avec du parmesan râpé.

Cuire une heure à 220 °C.

 

 

Avis

 

J'ai allégé ce plat avec le fromage blanc car après les fêtes, il est bon de diminuer nos apports caloriques....

 

courgette, patate douce, fromage blanc, parmesan, pommes de terre, gratin de légumes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sur la photo, on dirait que ce sont des aubergines, non?
Répondre
A
C'est vrai que c'est une excellente association.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine à venir, Anne.
Répondre
M
Joli choix, ce duo semble heureux et savoureux !<br /> <br /> Bon début de semaine :)
Répondre
N
ça a l'air pas mal du tout cette histoire ! un bon petit gratin plein de légumes pour faire un peu plus light ! j'aime !
Répondre
A
bon, à garder pour et été quand il y aura des courgettes au jardin
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité