750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
27 février 2013

Mousse au Reese's ou au chocolat au beurre de cacahuètes

Les Reese's sont des chocolats fourrés au beurre de cacahuètes....un produit typiquement américain !

J'avais déjà goûté le beurre de cacahuètes mais jamais le mélange chocolat/beurre de cacahuètes et franchement un de mangé, le paquet dévoré !!!

Heureusement que j'avais dès le départ l'idée de faire cette mousse sinon je crois bien que le paquet n'aurait pas fait long feu...

 

013

010

011

 

1 paquet de Reese's de chez Sweet america market

50 gr de chocolat

100 gr de crème fraiche épaisse

4 oeufs

1 pincée de sel

30 gr de sucre semoule

 

012

014

 

Séparer les blancs des jaunes.

Mixer le chocolat, ajouter le sucre, la crème fraiche puis les jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige ferme.

Incorporer les blancs en neige à la préparation.

Mettre dans des ramequins et les garder au frais quelques heures avant dégustation.

Pour un côté encore plus gourmand : prendre une poignée de cacahuètes nature, la griller à sec, retirer la peau, la concasser et la parsemer sur les ramequins.

 

014

mousse

 

Avis

Bien qu'il me manquait 50 gr de Reese's que j'ai remplacé par du chocolat au lait, le goût du chocolat au beurre de cacahuètes est très prononcé et apporte une réelle nouveauté en matière de mousse au chocolat...un entremet avec cette mousse doit être une vraie tuerie !!!

Encore merci à Amandine et Sweet America Market....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça m'a l'air tout simplement exquis !!!! bisous
Répondre
T
Comme ça l'air trop bon !!! MErci beaucoup pour cette recette, je vais voir pour passer commande de ces chocolats chez Sweet american Market ^_^
Répondre
M
Merci pour la découverte très gourmande !
Répondre
K
Une amie m'a donné la recette des chocolats au beurre de cacahuètes et je n'ai pas été déçue! Bien que je n'ai pas goûté les tiens, je veux bien croire que cela doit être une tuerie!!!!!!!!!!
Répondre
M
Je connais ces petites bombes, et je suis d'accord c'est difficile de s'arrêter! Ce dessert doit être terriblement gourmand!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité