750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
28 mars 2013

Colcannon irlandais

La semaine dernière, je vous ai proposé une première recette irlandaise pour fêter la Saint-Patrick qui a eut lieu le 17 mars...

Le premier plat que j'ai concocté était un plat complet puisque que c'était un irish stew dont vous trouverez la recette ICI..

Je continu dans le salé puisqu'aujourd'hui je vous propose un colcannon...C'est un accompagnement à base de chou frisé, d'oignons et de pommes de terre...J'ai trouvé la recette sur le site :

 Allrecipes France

 

 

039

 

Ingrédients

Nb de personnes : 8
  • 1,3 kg de pommes de terre, coupées en 4
  • 1 tête de chou vert frisé cœur enlevé, hachée
  • 30 g beurre
  • 115 g beurre
  • 1 gousse d'ail émincée
  • 30 cl lait chaud
  • 4 oignons verts, la tige séparée du blanc
  • Poivre blanc

 

015

 

Méthode de préparation

Préparation : 30 minutes | Cuisson : 25 minutes

 

 

010 

 

Avis

Un pure délice, nous avons beaucoup apprécié cet accompagnement....Le chou frisé comme la plupart des choux fait partie de ces légumes pas trop plébiscité par les enfants mais là....ça a été une réussite totale, ils en redemandaient !!!

chou vert frisé, pommes de terre, oignons, beurre, irlande

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une recette qui me plait bien, ma belle. Gros bisous et je te souhaite de très belles fêtes Pascale !!!
Répondre
A
Oh mais c'est une recette allégée ça! La mienne vient d'un livre de recette irlandaise ramené de là-bas... :)<br /> <br /> <br /> <br /> http://lesrecettesdupanier.wordpress.com/2011/11/13/colcannon/<br /> <br /> <br /> <br /> Et mon chouphobe adore!!!<br /> <br /> <br /> <br /> @+, Anne.
Répondre
K
En tout cas moi ça me plait :)<br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
belle découverte
Répondre
O
Mhhh ça a l'air booon! bisouu
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité