750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
18 juillet 2013

Baghrir....crêpes marocaines à mille trous !!

Hier tout s'est fait à la bonne franquette : j'avais prévu de faire un tajine de poisson qui finalement s'est transformé en tajine de gigot d'agneau chez ma belle-soeur Gourmandise en cuisine.... Comme est-ce possible ???

Très simple, je suis passée chez elle dans l'après-midi et devinez de quoi nous avons bien pu discuter ???? des dernières chaussures achetées chez Prada, des soldes faites chez Armani.... non, non bien sûr rien de tout ça...ah oui, je vous voit ricanner, "elles habitent pas à Paris" et alors en Province nous avons les mêmes boutiques, oui, oui les mêmes.... nous avons donc discuté du truc que nous avons en commun, du truc qui nous plait (enfin pas tout à fait les soldes c'est quand même bien, même si elles ne sont faites que chez Cache-Cache n'est-ce pas Anissa !!) de la cuisine bien sûr....enfin, là j'imagine que je ne vous dévoile rien de bien neuf, vous inquiètez pas ça va venir.... nous avons donc discuté popotte et ce que nous avions prévu pour la rupture du jeûn du soir !! 

Alors moi je fais si et toi tu fais ça et là STOP !!! Et si on faisait ensemble ??? ben ouais, voilà une idée qu'elle est bonne.... Ayant évoqué la dernière recette de baghrir trouvée sur le net chez Bouchra de Ma fleur d'oranger, il me fallait réussir à tout prix ces fameuses crêpes !!

Je dis fameuses car jusqu'à présent, elles me résistaient : pas moyen d'avoir des crêpes bien trouées... Et là, une révélation, plus simple à faire tu meurs et c'est une réussite totale...de plus que j'ai adapté la recette au thermomix, alors on dit merci qui...merci quiqui...ouais bon, elle est nulle !!

Recette et jugez-en par vous même.....

 

 

2013-07-17 18

 

500 g de semoule fine

8 c. à soupe de farine

2 c.à café de levure boulangère

2 pincées de sel

800  ml d'eau tiède

4 sachets de levure chimique

miel

beurre

 

Préparation au blender :

 

Commencer par mettre tout les ingrédients dans un blender, sauf la levure chimique.

Bien mixer pour avoir une pâte bien lisse ( mixer au minimum 6 minutes), étape essentielle pour réussir la pâte. 

Ajouter la levure chimique ( important d'ajouter la levure chimique à la fin pour réussir ces crêpes). mixer à nouveau.

Transvaser la pâte dans un grand saladier.

 

2013-07-17 18

 

Préparation au thermomix :

 

Mettre la levure de boulanger et l'eau dans le bol, programmer 2mn30/vit.2/37°

Ajouter tous les ingrédients sauf la levure chimique.

Mixer au turbot et 6mn/vit.2

Ajouter les sachets de levure mixer et tranvaser dans un saladier .

Laisser reposer jusqu'à ce que la pâte fasse des bulles.

 

Préchauffer une poêle antiadhésive, y verser une louche et laisser cuire sur feu doux.

Des petites bulles se forment sur le dessus et éclatent pour former des trous.

Il faut laisser cuire la crêpe sans la retourner jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte liquide qui apparaît en surface.

Ces crêpes ne cuisent que sur une seule face, il ne faut pas les retourner !

Retirer la crêpe du feu et la mettre sur une assiette le temps qu'elle refroidisse (laisser refroidir les crêpes séparément sans les mettre tout de suite l'une sur l'autre au risque de les voir se coller entre elles)

Continuer ainsi jusqu'à épuisement de pâte.

Napper les crêpes d'un mélange de beurre fondu et miel avant de les déguster.

 

2013-07-17 18

 

Avis

 

Ces crêpes dentellées de la sorte sont une tuerie, je vous les conseille elles n'ont rien à voir avec les crêpes que vous connaissez...testez-les et dites moi ce que vous en pensez !!!

Par contre ne faites surtout pas l'impasse sur le miel fondu avec du beurre car vous n'auriez que la moitié du petit jésus en culotte de velours qui vous passe dans le gosier...

 

Et toujours et encore mon concours, je vous rappelle quand même que le gain est un colis surprise concocté par mes soins

2013-06-014

Modalités ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, merci pour le partage de ces succulentes recettes ! J'aurais voulu savoir s'il fallait laisser reposer la pâte avant de la faire cuire ou on peut les cuire aussitôt? Car dans beaucoup d'autres recettes que j'ai lu, il est conseillé de laisser reposer la pâte afin qu'elle bulle. Merci beaucoup !
Répondre
H
Il faut que je teste! Il va y avoir bientôt une surprise, enfin!
Répondre
N
J'adore les baghrirs, pleines de beurre et de miel. Délicieuses.<br /> <br /> Je t'en pique une avant de repartir.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
Elles sont superbes ! Merci d'avoir testé la recette
Répondre
A
elles sont trèèèèèèèèèèès réussies
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité