750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
26 février 2014

Riz au lait à la fève tonka

Le riz au lait ne fait pas parti de mes inconditionnels pour preuve jusqu'à aujourd'hui je n'en avais jamais fait....Comme tout le monde j'en ai déjà acheté mais je n'ai jamais vraiment trouvé ce dessert agréable et comme souvent lorsque c'est réalisé "maison" c'est meilleur, ne serait-ce que par le fait de l'avoir fait soi-même, j'ai décidé de le mettre à l'ordre du jour....Voulant me simplifier la vie, j'ai cherché une recette se faisant au thermomix et je l'ai trouvé chez Pause gourmandises..... Vanille, chocolat, caramel, les basiques ne me tentaient pas du tout pour aromatiser mes pots, je cherchais une saveur particulière que j'ai trouvé dans la fève tonka...elle se marie à merveille au riz au lait en lui apportant une subtilité aromatique...

DSC_0008

 

Pour 7 pots : 180 kcal par pot

125 g de riz rond 

700 g de lait entier

70 g de sucre semoule 

1 oeuf 

1 cc de fève tonka

 

DSC_0007

DSC_0005

 

Versez le lait dans le bol du thermomix.

Ajoutez la fève tonka.

Programmez 6 minutes à 100°/vitesse 1.

Ajoutez le riz, le sucre et règlez 28 minutes/90°/fonction sens inverse/vitesse 2 sans le gobelet (Si ça gicle un peu, placez le panier cuisson sur le dessus)

En fin de cuisson, ajoutez l'oeuf fouetté 5 secondes/vitesse 2.

Mixez 10 secondes/vitesse 3 en ôtant la fonction sens inverse si vous souhaitez une consistance plus crémeuse....sinon passez cette étape

Programmez 2 minutes/90°/fonction sens inverse/vitesse 2.

Dès la fin de cuisson, transvasez dans les contenants de votre choix avec un entonnoir improvisé.

Pour ma part, j'utilise mes pots de yaourt qui possèdent un couvert ce qui est parfait pour la conservation au réfrigérateur.

 

DSC_0006

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ton riz au lait est trés gourmand avec le feve tonka j'adore :-) bisous
Répondre
R
Si il y a de la feve tonka alors je dis car j'adore ça!
Répondre
T
Ca fait tellement longtemps que je n'en est plus manger..Tes photos donnes envie d'y plonger ça cuillère dedans !
Répondre
P
Ayant découvert depuis peu la fève tonka je confirme le délice de cette recette! c'est si subtil et si bon! bonne soirée
Répondre
B
La tonka je l'adore, je trouve qu'elle apporte un petit plus très intéressant!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité