750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
30 avril 2014

Mini tatin de tomates cerise au vinaigre balsamique

Voilà un petit jeu que nous pratiquons avec mes belles-soeurs depuis un an : nous nous réunissons autour d'un repas.....les yeux bandés.

Oui, oui je vois (c'est la cas de le dire!) vous faites la moue et vous vous demandez si nous avons tous nos neurones en place....je vous rassure, ils le sont !! Nous nous sommes lancés ce défi pour deux raisons : se retrouver dans la peau des malvoyants qui n'ont que le goût, l'ouie et le toucher pour déguster des plats dont ils ne savent quels sont les ingrédients et la deuxième raison est de réussir à faire manger des produits que nous ne mangeons pas ou que d'habitude nous n'aimons pas...

Nos aînés ont trouvé ce petit jeu si sympa qu'ils se sont mis aux casseroles pour réaliser des repas dont nous sommes leurs cobayes...

J'avoue que mon fils m'a fait flipper car le jour même il ne savait pas encore ce qu'il allait cuisiner sachant qu'il fallait encore faire les courses, c'était top ! 

Je vous livre son repas : une verrine de betteraves, poivrons grillés, lardons de poulet au chèvre en entrée, un curry de poulet à la pomme et noix de coco accompagné de mini tatin de tomates cerise au balsamique et en dessert un carré aux fraises et au mascarpone.

C'était un vrai régal, dommage qu'il ne se mette pas plus souvent aux manettes !!!

DSC_0003-002

source : Journal des femmes

Ingrédients  pour 12 tartelettes :

  • 45 g de sucre
  • 40 g de vinaigre balsamique
  • 24 tomates cerises environ
  • 1 pâte feuilletée
  • quelques feuilles de basilic frais

DSC_0001-002  DSC_0002-002

Préchauffer le four à 180°c (thermostat 6).
Faire un caramel avec le sucre et le vinaigre balsamique.
Verser ce caramel dans les moules.
Déposer les tomates cerises coupées en deux côté peau vers le haut, en les serrant.
Couper des cercles de pâte feuilletée de la dimension des moules.
Les piquer avec une fourchette et déposer chaque disque de pâte sur les tomates.
Puis rabattre les bords à l'intérieur.
Faire cuire 20 minutes.
Attendre 2 minutes avant de démouler et décorer avec les feuilles de basilic.
Servir aussitôt.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le concept est sympa, j'ai fais un resto dan le noir il y'a quelques années et c'était une expérience interessante :)
Répondre
N
eh ben la releve est assurée chez toi ! pas de souci en cuisine à ce que je vois ^^
Répondre
C
J adore ce genre de recettes ...merci ...biz
Répondre
M
Délicieuse recette que je vais vite tester!!!! Les autres recettes ne sont pas disponibles?????
Répondre
A
Il est doué ! bravo !<br /> <br /> bon w.e
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité