750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
2 octobre 2014

Quiche feta épinards

Depuis notre retour de vacances, je cours, je cours.....au point où je n'ai le temps de rien.....entre mes deux collégiens avec leurs affaires scolaires, les inscriptions aux activités sportives et mon aîné qui doit faire une centaine de kilomètres par jour pour ses études, le temps est peau de chagrin !!!

J'espère que maintenant les choses vont se calmer puisque notre aîné s'est enfin décidé à prendre un studio à Colmar pour ses études. Jusqu'à présent c'était "je veux, non je ne veux pas..." les jours passants, la fatigue s'installant pour tous, il s'est enfin décidé à prendre son envol...

Et moi, vais-je enfin pouvoir réintégrer ma cuisine ??? En tout cas, le temps étant au beau, j'en profite pour réaliser des plats d'été que l'on déguste encore sur la terrasse en profitant de cet été indien qui donne des couleurs chatoyantes en Alsace tant sur les Vosges que dans les vignobles où les vendanges battent leur plein...

Photo 1294

200 gr de feta

3 oeufs

20 cl de crème liquide

1 oignon

1 pâte brisée maison aux herbes

1 kg d'épinards frais

chapelure

sel

poivre

muscade

 

Pâte brisée :

150 gr de beurre mou

300 gr de farine

1 cc de sel

2 cs d'herbes de provence

2 cs d'oignons frits

100 gr d'eau tiède

Photo 1295

Préparer la pâte brisée en premier et la mettre au frais une bonne demi-heure.

Mettre la farine, le beurre en morceau, le sel, les herbes et les oignons frits dans le bol du thermomix, donner deux/trois pulsions turbo ou faites votre mélange à la main dans un saladier.

Ajouter l'eau et pétrir 1 mn avec le thermomix ou pétrir à la main jusqu'à ce que l'on ai une pâte lisse que l'on met en boule.

Mixer 10 sec. sens inverse/vit. 2 afin de décoller la pâte du bol. Réunir la pâte en boule et la mettre au frais pendant 30mn.

 

Beurre un moule à tourte et étaler la pâte. Réserver au frais.

Pendant ce temps, émincer l'oignon et le faire fondre dans du beurre.

Ajoutez les épinards bien lavés et essorés.

Salez, poivrez, faites cuire.

Quand les épinards sont bien fondus les mettre à égouter dans une passoire.

Mélangez les oeufs, la crème, assaissonner.

Parsemez de la chapelure dans le fond de la tarte, mettre les épinards puis l'appareil.

Emietter la feta et la répartir sur la tarte.

Utiliser la reste de pâte pour faire des bandes que vous disposer sur le dessus et badigeonner d'oeuf battu.

Enfourner pendant 40mn environ que les croissillons soient bien dorés à 180°, four préchauffé.

Dégustez chaud avec une bonne salade....

Photo 1296

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une bien jolie tarte salée ! Bizzzz
Répondre
R
Magnifique combinaison, j'aime tellement la feta en plus :)
Répondre
F
Le soleil est parti ainsi que la chaleur mais les épinards frais sont bien présents sur les étals, alors pourquoi ne pas se laisser tenter par ta recette.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
P
juste extra cette petite quiche!! je m'invite volontiers chez toi! ;)<br /> <br /> belle soirée. bisous
Répondre
C
Belle association !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité