750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
6 août 2015

Tarte aux mirabelles sans gluten

Bien que nous ne soyons pas le 1er janvier ; moment de l'année où toute la population française ou presque prend des décisions pour les mois à venir ;  moi je décale mes nouveaux défis et je les prend au ....mois d'août !!!

J'ai donc décidé de réaliser à partir d'aujourd'hui mes recettes (le plus souvent possible) : sans gluten car si vous ne le savez pas mais le "sans gluten" permet de perdre du poids. En tout cas on se sent mieux dans sa peau et plus légère, c'est déjà une bonne chose !

Allez go pour la première recette une bonne tarte aux mirabelles....sans gluten !

 

DSC_0002-002

 

Pour 500 gr de mirabelles

 

Pâte brisée sans gluten :

200 gr de farine de riz

60 gr de sucre roux

1 jaune d'oeuf

5 cl d'eau 

125 gr de beurre

 

Source Papilles et Pupilles

 

Découper le beurre en morceaux et mettre tous les ingrédients dans le kitchenaid ou dans n'importe quel batteur de votre choix voire même confectionner votre pâte à la main.

Dès que votre pâte forme une boule la mettre au frais pendant 1h.

 

Flan :

 

3 oeufs

20 cl de lait de soja à la vanille .....ou nature

3 cs de sucre roux

 

Battre les oeufs, ajouter le lait et le sucre et bien mélanger.

Verser l'appareil sur votre pâte à tarte étalée dans un moule à tarte sur laquelle vous aurez disposez les mirabelles dénoyautées.

Mettre la tarte dans un four à 180° pendant 30 mn.

Dégustez-la tiède avec un café, un thé ou une boisson fraiche au choix !

 

DSC_0003-001

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu as de drôle de résolution ..<br /> <br /> en tout cas ta tarte donne tout de même super envie<br /> <br /> je viens la gouter quand tu veux :)
Répondre
C
Bien tentante !
Répondre
V
Elle est très belle.
Répondre
M
Super cette nouvelle résolution :) Et cette tarte sans gluten aux mirabelles me plaît bien !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 710 801
Archives
Publicité