750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
5 septembre 2015

Champignons géants farcis au quinama (sans gluten)

Nous voilà rentrés dans la saison des champignons, c'est comme ça que je suis allée cueillir ces magnifiques champignons de Paris géants.....chez mon maraîcher ! Eh oui ces champignons là nous ne risquons pas de nous faire un tour de rein pour les ramasser...

Dès que je les ai vu j'ai su que je ferai une superbe recette sans gluten à base de quinama. Quinama !!!! Qu'est-ce que le quinama me direz-vous ! J'ai découvert ce mélange dernièrement et j'avoue qu'il nous a bien plu. Ce mélange regroupe principalement du quinoa, de l'amarante (graine d'origine mexicaine), des graines de courge, du maïs concassé, des pois cassés et des lentilles vertes précuites. Un mélange idéal pour farcir des légumes principalement.

 

DSC_0020

1 mesure de quinama

2 mesures d'eau

1 boite de tomates concassées

1 gros oignon

de l'huile d'olive

1 bouillon

des épices mexicaines

parmesan râpé

 

Nettoyer les champignons à l'aide d'un torchon, retirer les pieds et les réserver.

Pendant ce temps cuire le quinama dans l'eau pendant 10 mn, le temps que le quinama est entièrement bu l'eau de cuisson.

Découper les pieds des champignons en petits morceaux avec l'oignon, faire revenir le tout dans de l'huile d'olive avec le bouillon et les épices.

Dès que l'oignon est devenu translucide ajouter la boite de tomates concassées.

Disposer les têtes des champignons à l'envers dans un plat de cuisson et les assaisonner.

Verser dans chaque tête la préparation quinama, oignon, tomates.

Parsemer chaque tête de parmesan râpé.

Mettre au four préchauffé à 200° pendant 30mn.

Servir chaud avec du riz ou des pâtes sans gluten.

DSC_0019

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je ne connais pas du tout, mais ça m'a l'air bien bon ;)<br /> <br /> bonne soirée, bizz, isa
Répondre
C
Belle idée !
Répondre
H
Très appétissant, et je ne connaissais pas le quinama !
Répondre
M
Une belle recette idéale pour la saison des champignons ! Je la retiens, merci !<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité