750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
2 octobre 2015

Cheesecake nutella speculoos

J'ai réalisé ce cheesecake suite à plusieures demandes de cheesecake au chocolat. J'en ai fait un premier qui était brut de chocolat. Après l'avoir testé deux fois, je l'ai trouvé trop lourd. C'est en inspectant mes placards que le nutella m'a fait de l'oeil bien qu'en même temps la pâte à speculoos me tentait aussi mais on avait dit chocolat. C'est là que je me suis dit qu'on peut mélanger les deux avec les gâteaux de speculoos pour le fond du cheesecake. Ainsi est né le nutella speculoos !

 

DSC_0012

 

300 gr de mascarpone

300 gr de nutella

20 cl de crème fraiche

200 gr de gâteaux speculoos

125 gr de beurre

50 gr de noix de pécan

1 sachet de sucre vanille

 

Faire griller à sec les noix de pécan, les laisser refroidir.

Mixer les gâteaux speculoos puis ajouter les noix de pécan, mixer à nouveau mais en conservant des morceaux de noix de pécan afin d'avoir un craquant lors de la dégustation du cheesecake.

Incorporer le beurre mou à la poudre de speculoos, noix de pécan afin de réaliser une pâte.

Etaler cette pâte dans le fond d'un cercle à pâtisserie sur un silpat à l'aide d'une cuillère à soupe et mettre au frais pendant une demi heure.

Au bout de ce temps, retirer la silpat du fond et déposer le fond avec le cercle de pâtisserie sur un plat de présentation et remettre le tout au frais.

Mettre la crème fraiche au congélateur un petit quart d'heure.

Mélanger le mascarpone au nutella.

Sortez la crème fraiche du congélateur et la monter en chantilly avec le sachet de sucre vanille.

Incorporer délicatement la chantilly au mélange mascarpone/nutella.

Verser cette préparation sur le fond de pâte speculoos/noix de pécan.

Bien lisser, parsemer de poudre de spéculoos et remettre au frais pendant minimum 1h.

Avant de servir, retirer le cercle de présentation.

DSC_0010

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tomber !
Répondre
P
ça a l'air absolument délicieux !! mais pouvez-vous me dire ce qu'est un silpat SVP? Merci et bonne journée
Répondre
M
Hum que j'aime les cheesecakes et les saveurs que tu as choisies ! Cela m'a l'air d'une vraie petite bombe !<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
T
ouh là, j'en veux!!! c'est vraiment alléchant ;)<br /> <br /> bon week, bizz, isa
Répondre
A
on en mangerait ;-)))))
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité