Voilà quelques temps de cela, Ingrid du blog Lolibox  m'a proposé de tester 

  • 1 boite sous vide avec sa pompe
  • des sachets hermétiques avec leurs baguettes

De part ma curiosité naturelle et le fait de vouloir tout essayer, je me suis lancée dans ce nouveau test. Et franchement, je conseille à tout le monde ces systèmes de conservation de la marque Airblock qui sont vraiment top.

La boite est de très bonne qualité avec une molette sur le dessus permettant de dater les produits mis sous vide vous permettant de conserver 3 fois plus longtemps vos aliments, par exemple la salade se conserve pendant 10 jours. 

La pompe s'utilise sur le dessus pour aspirer l'air et en deux, trois mouvements, la boite est sous vide pas besoin d'appareil sophistiqué pour y arriver.

 

DSC_0077

DSC_0076

 

Les sachets quant à eux sont épais ce qui implique une bonne résistance et de différentes tailles permettant d'entreposer des produits de grande ou de petite quantité. Grâce aux baguettes ils permettent de conserver par exemple de la poudre d'amande hermétiquement.

DSC_0078

 

Conclusion :

Utilisant maintenant de façon régulière ces deux systèmes, j'en suis vraiment satisfaite. Je peux conserver des aliments comme la salade beaucoup plus longtemps et par conséquent je gâche moins. 

Les sachets et les baguettes sont pratiques tant au niveau des contenus puisqu'il existe différentes tailles que des baguettes qui s'adaptent sur n'importe quel sachet ce qui est très pratique.

En somme, n'hésitez pas opter pour ces systèmes de conservation, vous ferez des économies.