750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
4 octobre 2012

Cheesecake de pêches à la sauge

Epices et Moi lance son premier concours à l'occasion de ses 1 ans....le thème de ce concours est s....comme saveur...thème qui m'inspire comme vous avez pu le constater..... quotidiennement !!

 

 

Je propose donc un mélange subtil de saveurs fruitées avec un fruit et une plante pour rester bien nature !

 

019

 

250 gr de petits beurre

125 gr de beurre fondu

250 gr de ricotta

700 gr de fromage blanc

3 jaunes d'oeufs

150 gr de sirop de sauge

1 paquet de pudding à la vanille

5 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

1 bocal de pêches

 

 

020

 

Faire fondre le beurre et y ajouter les petits beurre émiettés.

Beurrer un moule à charnière. Garnir le fond du moule avec la préparation et bien la tasser.

Mettre au frais.

Pendant ce temps, préparer l'appareil à cheese cake.

Fouetter la ricotta avec le fromage blanc jusqu'à ce que tout soit homogène. Ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre, le zeste de citron, le pudding et en dernier les pêches coupées en morceaux.

Monter les blancs d'oeufs avec la pincée de sel. Une fois bien fermes, les incorporer à la préparation.

Verser l'appareil sur le moule à charnière puis enfourner pour une heure dans un four préchauffé à 160°.

Laisser refroidir avant démoulage.

Mettre le cheesecake au frais pendant 2h voire le faire la veille pour le lendemain.

 

021

 

Avis

 

Comme dans toutes les préparations à base de sauge, cette plante apporte sa saveur toute en finesse et légèreté.....j'adore !!

 

cheesecake, pêches, sauge

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il fait vraiment que je teste la sauge en dessert !
Répondre
C
voilà une bien bonne recette bon week end
Répondre
A
Encore un cheesecake bien appétissant par ici!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon weekend, Anne.
Répondre
A
pas de problème, c'est avec des critiques que l'on peut évoluer<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> pascale
Répondre
K
C'est bien intéressant et plutôt gourmand. Ce week-end je fais ton sirop de sauge. Alors attention, je serais impartiale même si tu es ma copinaute. ;D. Je sais déjà que je vais aimer...
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité