750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
3 décembre 2013

Idée de cadeau pour un anniversaire ou Noël

Décembre pour moi est un mois.....difficile !!!

5 anniversaires, 10 enfants à gâter à Noël, Noël et Nouvel An à organiser.....et ça c'est le minimum !!!

Les anniversaires des enfants s'organisent bien sûr autour d'une fête mais aussi de cadeaux... en plus mon aîné aura 18 ans le 17 décembre...vous vous doutez bien qu'il est impossible de fêter ce passage à l'âge adulte sans faire une grosse teuf !!!

Par contre pour les adultes, j'ai décidé qu'il était plus simple et plus original de créer des cadeaux de toutes pièces  ....j'ai donc cherché à faire des sucreries selon les goûts de ceux qui les dégusteront...

Par conséquent, j'ouvre le bal des créations avec un de mes beaux-frères qui aura son cadeau ce soir.

Ce sera un panier garni d'un pot de crème de caramel au beurre salé recette que j'ai trouvé sur le blog d'Angie, de fudges aux noisettes et amandes en simplifiant la recette des fudges que j'ai réalisé l'an passé aux cacahuètes et noix de cajou et d'un paquet de diamants selon la recette de Christophe Felder que j'ai trouvé chez Patchouka....

 

DSC_0043

 

Diamants selon la recette de Christophe Felder (la recette suivra)

 

DSC_0049

 

Crème de caramel au beurre salé (la recette suivra)

 

DSC_0050

 

Fudges aux noisettes et amandes (se référer à la recette des fudges au chocolat noir, cacahuètes et noix de cajou )

 

DSC_0051

 

Pour créer le panier, il vous faut :

  • un panier en osier
  • des étiquettes imprimées sur le net dont une que vous collerez sur le pot de confiture et les deux autres que vous découperez et dans lesquelles vous ferez un oeillet 
  • des sachets de taille moyenne pour vos gâteaux et chocolats
  • des rubans
  • du papier crystal
  • des agrafes
  • des boules de Noël et un noeud rouge pour une déco de fête....à varier en fonction de la saison ou de l'occasion

 

DSC_0052

 

Vous disposez soigneusement vos créations dans le panier avec votre déco et refermez le tout avec le papier crystal......

Voilà un cadeau fait de vos propres mains, unique, original.......

 

DSC_0054

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très belles idées bravo !
Répondre
B
Je viens juste de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci beaucoup et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/
Répondre
A
j'adore les cadeaux gourmands !!!!<br /> <br /> j'organise un concours sur ce thème si tu trouves le temps dans ton emploi du temps chargé !!!<br /> <br /> bises
Répondre
J
Merci pour cette boite à idée!!
Répondre
A
Ce sont des cadeaux toujours très appréciés, j'aime aussi en offrir, :-))<br /> <br /> bonne journée, bien remplie, je pense !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité