750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
3 juin 2014

Carré aux fraises et au mascarpone

Il y a quelques temps de cela mon fils aîné nous avait concocté un repas, j'avais mis en ligne ces Mini tatins de tomates cerise au vinaigre balsamique et vous avais indiqué que les autres recettes suivraient, ce que je vais faire...mais dans le désordre. Pourquoi me direz-vous ??? parce que son dessert a un tel succés qu'à chaque réalisation, il me faut donner la recette oui, oui chaque convive le goûtant me réclame à cor et à cri la recette. Et pourtant vous allez voir, il est d'une simplicité enfantine mais comme l'on dit souvent "les choses les plus simples, sont les meilleures".

Alors à vos tablier et empressez-vous d'aller acheter les ingrédients indispensables, vous m'en direz des nouvelles !!!

DSC_0033

 

Source : Journal des femmes

  • 400 gr de Mac Vities (gâteaux anglais)
  • 150 gr de beurre fondu
  • 250 gr de mascarpone
  • 1 pot de 150 gr de yaourt grec
  • 50 gr de sucre
  • 2 cc d'extrait de vanille
  • Garniture :
  • 1 kg de fraises équeutées et coupées en 2 ou 4 selon la grosseur
  • 1 pot de gelée de groseilles plus 2 grosses cs de confiture de framboise

 

DSC_0060

 

        DSC_0007  DSC_0009

Ecraser les biscuits avec le beurre fondu remuer jusqu'à homogénéité.
Tapisser un moule carré de 20 cm de papier sulfurisé, ce qui facilitera le démoulage, et tasser le mélange de biscuits.
Réfrigérer jusqu'à ce que le mélange prenne.
Fouetter le mascarpone, le yaourt, le sucre et la vanille.
Étaler le mélange sur le fond de biscuits.
Coucher les fraises en rangées serrées sur le mascarpone, de manière à ce que celui-ci ne soit plus visible.
Faire fondre la gelée de groseilles.
Laisser tiédir et badigeonner de ce mélange les fraises, en prenant soin de remplir les fissures.
Réfrigérer jusqu'à ce que le glaçage soit bien pris.

DSC_0034

 

Les quantités sont indiquées pour un carré de 27.5 par 27.5 à vous de les adapter selon votre moule.

En tout cas, je peux vous assurer que ce dessert est fabuleux et que le succès est au rendez-vous....laissez-vous tenter !!

Heureusement qu'Irisa se balade sur les blogs pour nous rappellez que le KKVKVK56 est ouvert et le choix de Fourmiele qui l'organise est la fraise....ça tombe pile poils, je souhaiterai gagner non pas pour moi mais pour mon fiston adoré !!!

 logog KKVKVK#56

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le KKVKVK a fait sa rentrée… Si tu veux participer, il est encore temps ! A très vite j’espère :)
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Il a de l' avenir ton fils !
Répondre
R
J'adore comme c'est présenté, on dirait un croisement astucieux entre un cheesecake et une tarte aux fraises, j'adore :)
Répondre
B
Rholalalala trop beau ce carré et hyper gourmand ! J'en veux !!!! Bizzz
Répondre
P
Mmm... il est superbe et très gourmand ton gâteau! dur de résister devant pareille gourmandise!! miam! ;)<br /> <br /> belle journée. bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 709 076
Archives
Publicité