750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
30 janvier 2015

Gaufrettes à l'ancienne

Il y a un an de cela, je demandais à mon mari un gaufrier qui fasse croq' et surtout gaufrettes car je souhaitais croquer des gaufrettes bien croustillantes comme dans mes souvenirs. Sauf que la première recette que j'ai testé m'a fait des gaufrettes toutes molles. Dépitée par mon premier test, j'ai rangé l'appareil et l'ai plus ou moins oublié jusqu'à ce que j'entends des petites voix.....non, je ne me prends pas pour Jeanne D'Arc.....;qui souhaitaient manger des gaufres. J'ai donc ressorti mon gaufrier et tout en faisant mes gaufres qui elles sont bien croustillantes (recette ici) j'ai cherché une recette similaire pour mes gaufrettes. C'est à ce moment-là que j'ai trouvé cette recette qui me rappelle bien celle de mes gaufres. Et en effet, les gaufrettes à l'ancienne sont parfaites croustillantes à souhait et elles le reste, il faut juste les conserver dans une boite métallique....enfin s'il vous en reste !

DSC_0114

source Cuisine AZ

  • 250 g de farine
  • 125 g de cassonade brune
  • 70 g de sucre en poudre
  • 2 g de cannelle
  • 2 g de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 100 g de beurre

DSC_0113

Mélangez la farine, la cassonade brune, le sucre, la cannelle, la levure, l'oeuf et le beurre.

Faites-les reposer plusieurs heures.

Puis, faites des boulettes et faites-les cuire dans un moule à gaufres à maille fine.

 

DSC_0115

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je vais tester car j'ai l'appareil et je m'en suis encore jamais servie !! de gros bisous
Répondre
A
Je les ai faites... un pur délice (testées & approuvées) ! J'ai d'ailleurs publié sur mon blog ! Merci encore ^_^
Répondre
W
elles ont l'air délicieuses ces gaufrettes
Répondre
A
les prochaines, je les fais au sésame...c'est le pêché mignon de mon mari !!
Répondre
A
il faut que je les teste... à prévoir ce week-end ! ^_^
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité