750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
3 janvier 2015

Caramels au beurre salé......au thermomix

Après les fudges,

fudge

les nougats au thermomix,

nougat

les rochers,

DSC_0056

voici les caramels au beurre salé avant dernière sucrerie réalisée pour les fêtes (je précise que cette recette vous donnera des caramels mous à la texture granuleuse....après c'est affaire de goût !)

DSC_0054

  • 100 gr de beurre salé
  • 400 gr de sucre cassonnade
  • 400 gr lait concentré sucré

 

Dans le bol, verser le sucre et mixer vitesse 10 pendant 20 secondes.

Ajouter le lait et le beurre coupé en gros morceaux et mixer 30 secondes à vitesse 5.

Mettre à cuire pendant 20 minutes, 100°, vitesse 3.

Enlever le gobelet et poser à la place le panier.

Cuire à nouveau 35minutes, varoma, vitesse 2.

A la fin mixer 15 seondes vitesse 5.

Verser dans un moule recouvert de papier sulfurisé ou dans un moule flexipan posé sur une plaque perforée.

Mettre de l'eau chaude dans votre bol et faire plusieurs coups de turbo pour vous aider à le nettoyer.

Mettre au frigo quelques heures.

Lorsque le caramel est froid le découper en petit morceaux et l'envelopper dans des papiers à bonbons si vous souhaitez les offrir ou les conserver dans une boite en métal....

 source espace recettes thermomix

DSC_0055

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop sympa ces caramels :p
Répondre
B
Ils sont super réussis tes caramels ! Vous avez toutes bien travaillé !!! Merci pour tes bons vœux ! Je te souhaite également santé, bonheur et réussite pour toi et les tiens. Bibizzz
Répondre
M
Ils sont très tentants et doivent être délicieux. Cela me rappelle les caramels durs que nous faisait ma grand-mère. Que de bons souvenirs :). J'espère que tu as passé de belles Fêtes de fin d'année. Je te souhaite une Bonne et Heureuse Nouvelle Année pour toi et tes proches avec la santé surtout ;) bisous
Répondre
O
Ouahhh je suis surpris que faire des caramels soit aussi simple. Mes enfants vont adorer. Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année.
Répondre
C
A croquer !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 950
Archives
Publicité